Les Leds UV-C avec la solution Arkam, c’est dangereux ?

NON !

Nos solutions respectent la norme ISO 15858 datant de 2016 et qui donne les limites admissibles de l’utilisation des UV-C pour l’exposition humaine. 

Si quelqu’un reste en dessous, c’est dangereux ?

NON !

Des capteurs de présence stoppent nos modules dès la moindre détection de mouvement. Aucune exposition accidentelle n’est possible. Les sessions de désinfection ne peuvent se déclencher qu’une fois la pièce vidée de tout occupant. 

A quoi ça sert si on nettoie déjà nos locaux ?

Les produits désinfectants sont toxiques pour l’homme et son environnement !

Les désinfectants sont conçus pour tuer des micro-organismes. De ce fait, il contiennent des substances chimiques toxiques très puissantes qui peuvent être dangereuses pour les utilisateurs et les personnes exposées.

Ce n’est pas le cas de la solution ARKAM à laquelle vous ne serez pas exposés. 

Qu’en est-il de la nébulisation ?

Pour rappel, la nébulisation est le fait de propulser dans l’atmosphère un désinfectant en très fines gouttelettes à l’aide d’un diffuseur.

Le nébuliseur va transformer le liquide de désinfection en un nuage de particules extrêmement fines. Toutes les surfaces, objets & matériaux en contact dans l’air seront ainsi désinfectés.

Il s’agit donc d’une utilisation de produits chimiques, ce qui est dangereux pour la santé de vos collaborateurs et pour celles de vos clients.

D’autre part, ce système endommage les matériaux comme le bois ou le plastique. 

Et les offres concurrentes alors ?

Attention aux produits que vous utilisez ! 

Beaucoup de ces offres sont des produits jetables en provenance de Chine. Ces produits sont de mauvaises factures et s’apparentent à des gadgets inutiles. De surcroît, ces propositions ne sont pas brevetées et ne garantissent aucune efficacité ni sécurité pour votre personnel.

Les produits pour désinfecter l’air ne disposent pas de norme à ce jour. Soyez donc très vigilants à ce que vous choisissez…

ARKAM travaille actuellement sur un système de désinfection en présence d’être humain sans aucun risque pour eux… A suivre.