Comment désinfecter l'air contre la COVID-19 ?

L’air piégé dans un environnement intérieur contient des micro-organismes ainsi que des virus. Ce qui, en cette période de pandémie, rend d’autant plus important le fait de désinfecter l’air qui vous entoure…

Pourquoi et comment désinfecter l’air ? 

Les contaminants se répandent dans les lieux fréquentés (bureaux, magasins…), pouvant ainsi infecter les résidents et provoquer des maladies.

Cependant, ces contaminants et les infections atmosphériques associées peuvent être considérablement réduits. Comment ? Tout simplement en appliquant l’irradiation germicide UV-C avec des appareils ouverts, partiellement ouverts ou fermés.

Les produits utilisés pour la désinfection de l’air se trouvent généralement dans des environnements commerciaux et publics.

 

Installations ouvertes

 

La désinfection de l’air par des appareils UV-C ouverts est une méthode simple et efficace, mais les occupants doivent être protégés contre les rayonnements dangereux.

Dans les environnements commerciaux et publics, cette méthode est donc surtout utilisée dans les lieux où l’accès des occupants est contrôlé.

Dans les environnements professionnels, les occupants doivent utiliser des équipements de protection individuelle (EPI).

 

Appareils partiellement ouverts

 

La désinfection de l’air avec des appareils UV-C partiellement ouverts divise le lieu en deux zones :

    • Une zone supérieure où la désinfection a lieu
    • Une zone inférieure où les occupants peuvent être présents sans être exposés à un rayonnement dangereux.

Un exemple typique de luminaires partiellement ouverts est un appareil à air supérieur dans lequel la source d’UV-C est dirigée au-dessus d’un plan horizontal.

 

Appareils fermés

 

La désinfection de l’air avec des appareils complètement fermés présente l’avantage du fait que les occupants ne soient pas exposés à des radiations dangereuses. Les exemples typiques sont les armoires fermées et les systèmes de CVC avec une source d’UV-C intégrée.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez découvrir notre FAQ ou bien nous contacter directement ici

Vous pouvez également nous retrouver sur nos divers réseaux sociaux :

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *